Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas partagé un thème que j’affectionne, et bien voici un nouveau thème GTK+ répondant au nom d’Azure Material Design qui est vraiment très sympa.

Ce thème est en fait un  dérivé de l’existant Paper,  qui est un thème reprenant la charte graphique de Google répondant au nom de Material Design, mais en modifiant le thème des couleurs du gris vers le bleu. J’affectionne particulièrement ces thèmes flat design qui utilise une profondeur minimale pour les ombres. Ce thème est compatible avec Gnome 3.12 mais exige le moteur pixbuf GTK2. Ce thème est actuellement en phase bêta donc ne vous attendez pas que tout fonctionne parfaitement. Mais Noobslab, le pro du packaging de thèmes, nous promet une livraison à chaque modification sur dépôt PPA.

Installation du thème Azure Material Design sur Ubuntu

Ces thèmes sont disponibles pour les versions 14.04 / 14.10 / 15.04 d’Ubuntu mais comme dis plus haut exige gnome 3.12. Pour l’installer il suffit d’ajouter le dépôt PPA de thèmes de Noobslab en tapant les commandes suivantes dans une fenêtre Terminal Ctrl+Alt+T :

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/themes
sudo apt-get update
sudo apt-get install azure-gtk-theme

Source : noobslab.com