Canonical vient de libérer les versions finales de toutes les variantes d’Ubuntu 13.10 Saucy Salamander que sont Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu et Ubuntu Gnome.

Disponible en version Release Candidate depuis quelques jours, la dernière édition d’Ubuntu, baptisée Saucy Salamander, est disponible au téléchargement en version finale.

Les nouveautés

Parmi les nouveautés, il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis, on note le retour d’une variante officielle utilisant l’environnement Gnome-Shell et non Unity, Son petit Ubuntu Gnome 13.10. On retrouve aussi les autres variantes officielles Kubuntu 13.10, Lubuntu 13.10 et Xubuntu 13.10. Y en a pour tous les goûts. Cela va t-il enrayer la perte de popularité d’Ubuntu ? Nous le saurons dans les prochains mois.

J’ai testé deux variantes, Xubuntu 13.10 et Ubuntu Gnome 13.10 en plus de la version standard à savoir celle avec Unity, Ubuntu 13.10 Saucy Salamander

Pour découvrir les nouveautés :

Pour Ubuntu Gnome 13.10 on reprend la même chose que sa grande soeur on remplace juste unity par Gnome Shell.

Télécharger Ubuntu 13.10 Saucy Salamander

Pour les plus impatients voici la liste de tous les miroirs officiels pour télécharger cette dernière version :   Télécharger Ubuntu 13.10 Saucy Salamander

Télécharger Ubuntu

Et après ?

C’est pas tout de la télécharger, il faut la finaliser et même la configurer aux petits oignons :