Mark Shuttleworth le fondateur de la distrisbutution Linux Ubuntu , a prononcé un discours à l’ouverture du sommet des développeurs Ubuntu (UDS), rappelant aux fidèles Ubuntiens les progrès réalisés cette année mais sa vision pour les prochaines annèes.

Pour cette annèe il estime que « nous avons au moins 20 millions d’utilisateurs dans 80 langues différentes et Ubuntu est devenu un phénomène extraordinaire dans le monde aujourd’hui.». Pour l’avenir il annonce que l’interface utilisateur Unity est la base de sa stratégie pour un développement sur des plateformes autre que les ordinateurs de bureau, les serveurs et le cloud computing : les smartphones et les tablettes. Donc pas de changement de directions ni de profondes modifications pour la prochaine version d’Ubuntu.

De plus,il a déclaré que « certains des powers users ne sont pas intéressés par la convivialité et la facilité d’utilisation » et il pense que « c’est un non-sens. » Mais il promet que les prochaines versions seront à la fois facile à utiliser, beau et excitant pour les `powers users` ».

Canonical travaille également à faire de leur distribution une architecture de référence pour les entreprises, afin qu’Ubuntu puisse être déployé facilement.

Source : datamation.com et Google+