Devant la récente sortie d’articles décriant la dernière version d’Ubuntu et Unity, je vous propose un petit sondage portant sur votre choix d’interface utilisateur.

Pour vous faire une idée de l’ambiance vous pouvez consulter l’article paru sur DaiLynux, le blog de Fred et sur la discussion qu’elle a entraîné sur Google+. Donc sur la gauche de ce billet vous devriez retrouver le sondage vous proposant un choix parmi les interfaces les plus utilisées sur Ubuntu. Le dernier vote réalisé avant la sortie donnait Gnome Shell gagnant devant Gnome classique. Pour ceux qui croient qu’Ubuntu c’est juste Unity allez ici : Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot c’est trois environnements : Unity/Gnome-shell/Gnome-classic

Pour ma part, ma préférence va à Gnome Shell mais c’est une histoire de gout. Par contre il est vrai que les quicklists (le clic droit sur un icône du lanceur) d’Unity sont une très bonne idée et manquent à Gnome Shell.

Je vous propose d’ailleurs de laisser vos remarques et vos coups de gueule à propos de la version 11.10 d’Ubuntu dans les commentaires (pas de censure mis à part bien sur tout commentaire déplacé, injurieux,…)

Merci de votre réponse !