Après les smartphones, Dell se lance dans les tablettes avec un premier produit, la Dell Streak. Cette tablette sera disponible au mois de juin au Royaume-Uni et un peu plus tard aux Etats-Unis.

Cette tablette est bati autour d’un écran tactile de 5″ capacitif multitouch de résolution 800 x 480 pixels, et d’un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1 GHz. Elle possède les connectivités WiFi et Bluetooth 3G / HSDPA 7,2 Mbps et un GPS. Un port microSDHC capable de lire des cartes jusqu’à 32 Go est présent, en plus des 2 Go internes. La tablette intègre un APN d’une résolution de 5 megapixels avec un double flash LED.

L’android Market étant ouvert au Dell Streak, il est tout à fait possible d’ajouter de nombreuses applications mobiles, widgets, en plus des applications des réseaux communautaires préinstallées : Twitter, Facebook et Youtube. Parmi les applications les plus intéressantes à venir il y a « Kindle For Android » offrant la lecture d’ebooks avec l’immense bibliothèque d’Amazon au Streak….

Dell promet une migration vers Android 2.2 Froyo plus tard dans l’année, et donc le support de Flash 10.1.

Pas d’informations sur un lancement spécifique sur d’autres marchés.