Ubuntu Karmic Koala sont disponibles en bêta pour  les versions Desktop, Server et Ubuntu Netbook Remix.

76084-ubuntu

Le travail fait sur la version Desktop a globalement repris et optimisé ce qui avait été réalisé sur la version 9.04 avec pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur. GNOME 2.28 est ainsi associé par défaut au client de messagerie instantanée Empathy, introduisant du même coup le « framework » Telepathy. Quant à Ubuntu Software Center, il fait ses premiers pas en tant que successeur annoncé de l’application « Ajouter/Supprimer des programmes ».

La version Ubuntu Netbook Remix a, quant à elle, été optimisée pour les « netbooks » basés sur le processeur Atom de Intel. Elle propose une nouvelle interface favorisant une prise en main rapide par les nouveaux utilisateurs. À l’image de la version Desktop, le processus de démarrage a également été revu et amélioré.

Téléchargements

Source : http://www.ubuntu.com/testing/karmic/beta

La version bêta de Ubuntu 9.10 Karmic Koala est désormais disponible. Quelles sont les nouveautés ? Un nouveau thème Human avec des icons Humanity et un lot de fonds d’écran, la présence de Upstart pour améliorer les performances du démarrage. Elle intègre la protection mémoire Non-eXecutable (Non-Exec Memory), une nouvelle application de sécurité disponible dans la version Desktop pour le noyau 32-bit uniquement (disponible pour les versions 64-bit et 32-bit pour la version Server): cette protection de la mémoire non exécutable (Non-eXecutable memory protection) fonctionne par défaut sur les processeurs qui supporte NX. L’option de cryptage de la partition home lors de l’installation a été supprimée mais il est maintenant possible de choisir son mot de passe pour crypter sa partition home à la fin de l’installation. Elle inclut le noyau Linux 2.6.31-11.22 et GNOME 2.28.0. Kubuntu 9.10 Beta inclut KDE 4.3.1 avec Amarok 2.2 RC et K3b 2 alpha 2. Xubuntu 9.10 Beta inclut Xfce 4.6.1. Pour en savoir plus vous pouvez lire l’annonce, les notes de publication et cet article sur softpedia.com. Téléchargement (MD5): ubuntu-9.10-beta-desktop-i386.iso (697 Mo, torrent), ubuntu-9.10-beta-desktop-amd64.iso (699 Mo, torrent) et ubuntu-9.10-beta-netbook-remix-i386.iso (686 Mo, torrent). Egalement disponible pour Kubuntu, Xubuntu, Ubuntustudio, Mythbuntu et Edubuntu. Sources linuxtoday.com et osnews.com.